mardi 13 mars 2012

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles / Lewis Carroll. - Le livre de poche, 2010

Alors qu'elle est assise dans l'herbe, Alice remarque un lapin blanc et le suit dans son terrier. Elle se retrouve soudain plongée dans un univers extraordinaire : le pays des merveilles. Là-bas, elle rencontre des personnes très bizarres. Un chat qui apparaît et disparaît, un griffon, une tortue à tête de veau et  même des homards qui aiment danser. Bien sûr, tous parlent et se comportent comme des humains.  Alice se retrouve même à boire le thé avec un chapelier fou et un lièvre. Etrangement, la fille semble trouver ça tout à fait normal. Mais alors que son voyage se déroule plutôt bien, Alice se retrouve au tribunal. Le problème, c'est qu'elle commence à grandir et à mesurer plus d'un kilomètre de haut. Ce qui est interdit par la règle quarante deux du pays des merveilles, comme chacun le sait. Alice refuse de quitter le tribunal et est alors condamnée à avoir la tête coupée... Heureusement, sa soeur la réveille juste à temps et Alice comprend alors que toute cette aventure était un rêve...

Un grand classique de la littérature qui a été bien souvent adapté à l'écran. Par exemple par Walt Disney ou encore par Tim Burton. J'ai trouvé très intéressant de lire la véritable histoire d'Alice au pays des merveilles. C'est un univers très bizarre mais à la fois très plaisant. On aimerait, nous aussi, croiser la route de ce lapin blanc...


Jade


1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu le livre, il doit être très interesent car j'ai adors je film que j'ai vu en 3D au cinéma.

    Linda.D

    RépondreSupprimer